Des plantes d’intérieur indestructibles ! Si vous ne savez vraiment pas comment vous occuper des plantes, si vous n’avez pas le temps de vous en occuper parce que votre vie est trépidante et que vous êtes toujours en mouvement, ne vous inquiétez pas !
Il existe des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de soins, qui sont pratiquement indestructibles, car elles s’adaptent bien à tous les environnements, et elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau : en bref, elles se suffisent à elles-mêmes et même si vous vous absentez longtemps, à votre retour vous les trouverez luxuriantes et « vivantes » comme vous les avez laissées !
C’est ce qu’ils sont… Profitez-en !
Plantes d’intérieur indestructibles pour ceux qui n’ont pas la main verte
Sansevieria
La Sansevieria, veut de la lumière mais se plaît aussi à l’ombre et a besoin de peu d’eau.
Ficus Benjamin
Le Ficus Benjamin résiste à une faible luminosité, à l’humidité et à la moiteur.
Violette africaine
La violette africaine pousse à l’intérieur, n’a pas besoin de beaucoup d’eau et fleurit toute l’année.
Aloe Vera
L’Aloe Vera ne nécessite pas beaucoup d’eau, n’a jamais besoin d’être taillé, n’a pas besoin d’être mis en pot et possède de nombreuses propriétés bénéfiques.
Apidistra
L’Apidistra résiste aux environnements froids et peu éclairés et a besoin d’être très peu arrosé.
Photos
La photo est arrosée tous les vingt jours et est très facile à multiplier, il suffit de couper une feuille avec son pétiole et de la plonger dans l’eau : au bout d’un certain temps, la feuille prend racine et peut être plantée.
A VOIR AUSSI > Le Pothos est parfait pour la saison hivernale : en voici les raison
Kentia
Le pittoresque et impressionnant Kentia doit être arrosé avec modération en hiver et en été et rempoté tous les deux ans.
Phalangium
Le phalangium, avec son aspect « scapigliato », se plaît partout, même s’il n’aime pas les courants d’air directs et doit être protégé des coups de soleil en été, il a besoin de peu d’eau et pousse rapidement.
Monstera Deliciosa
Le Monstera Deliciosa doit être arrosé modérément, il aime la lumière mais pas le soleil direct.
Beaucarnea
La Beaucarnea (ou Pied d’éléphant) est élégante, elle est appelée « mangeuse de fumée » parce qu’elle absorbe la pollution, elle s’adapte bien à l’intérieur et à la lumière, elle vit longtemps et n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
A VOIR AUSSI > Aglaonéma : la plante aux mille couleurs, parfaite pour aider à réduire le stress et l’anxiété