Le jardin est un endroit vraiment magique où vous pouvez passer votre temps libre en toute tranquillité. C’est pourquoi il est non seulement bon d’en prendre soin chaque jour, mais aussi pourquoi pas de le décorer avec quelques idées récup’!
Des idées récup’ pour décorer son jardin : 15 inspirations DIY incontournables
Lorsque nous parlons de recyclage créatif, tout le monde ne pense pas qu’il est également possible de décorer son jardin avec des idées originales. En réalité, il existe de nombreuses façons de rendre l’extérieur de votre maison encore plus beau, avec peu de frais.
Si vous utilisez des objets recyclés et les mélangez astucieusement, vous créerez un espace vert magique. Aujourd’hui, nous voulons vous expliquer comment transformer votre jardin avec des idées récup’.
Nous avons rassemblé pour vous 15 idées DIY incontournables.
Parapluie de fleurs
Retournez un vieux parapluie et transformez-le en un amusant parterre de fleurs pour vos plantes.
Des vieux bidons
Les bidons, une fois sculptées et recouvertes de coussins moelleux, deviennent des fauteuils confortables, idéaux pour passer un après-midi assis dans le jardin.
Palettes de fleurs
Vous pouvez utiliser des palettes pour fabriquer une jardinière murale. Poncez les planches de bois et passez une couche de peinture. Une fois sec, accrochez-le au mur et placez vos plantes préférées à l’intérieur.
Le résultat sera un mur magnifique, coloré et parfumé.
Vase avec pneu
Un pneu peut devenir un récipient parfait pour vos plantes ou vos fleurs. Placez-la sur l’herbe ou sur le tronc d’un arbre.
La valise pot de fleurs
Tout récipient peut devenir un support pour vos plantes, même une vieille valise.
Coin détente en palettes
Utilisez une palette pour créer un espace de détente parfait. Créez un siège et une table, puis peignez-les de votre couleur préférée. Il ajoutera une touche de lumière à votre jardin.
Embellir l’extérieur des fenêtres
Donnez une touche de couleur à l’extérieur de votre maison. Fabriquez de petites salles de classe avec des morceaux de bois ou utilisez des récipients colorés que vous pourrez accrocher aux fenêtres.
Bottes de pluie en fleurs
Une façon amusante d’ajouter de la couleur et du dynamisme à votre jardin est d’utiliser des objets inhabituels. Prenez l’exemple de ces bottes en caoutchouc : elles ont été transformées en pots de fleurs originaux.
La barque remplie de plantes
Un vieux bateau qui ne navigue plus en mer ne doit pas nécessairement être mis à la casse. Placez-la dans un coin de votre jardin et remplissez-la de plantes et de fleurs.
Nous sommes sûrs qu’un tel objet fera l’envie de vos voisins.
Bidon en plastique devient pot de fleurs
Les récipients en plastique vides peuvent facilement être recyclés et embellir votre jardin de manière créative.
Dans ce cas, un récipient rose, avec un peu d’imagination, est devenu un mignon petit cochon qui accueille les plantes d’intérieur.
Fauteuil et table de jardin
Avec des palettes, vous pouvez créer un siège confortable et une petite table. Un peu suffit pour embellir votre jardin et le rendre plus confortable.
Le tonneau en fleurs
Un vieux tonneau en bois dans lequel le vin était stocké est l’objet parfait à recycler et à transformer en vase pour votre jardin.
Caisses en bois
Peignez de vieilles caisses en bois de différentes couleurs et placez-les ici et là dans votre jardin pour le rendre super coloré.
Un tronc comme jardinière
Le tronc d’un vieil arbre malade peut avoir une seconde vie en devenant un bac pour vos nouvelles plantes.
Un pneu coloré
Un pneu crevé dont il est difficile de se débarrasser pourrait être le récipient parfait pour vos plantes à accrocher au mur.
A voir aussi : Comment décorer le jardin avec un vieux vélo ! 9 idées créatives